Aroma Holistique : L'HE de Romarin à verbénone

Aromathérapie émotionnelle et énergétique : Le Romarin à verbénone Lumière sur cette merveille aromatique portant pour moi, la chaleur du soleil du sud et l'énergie des cycles de vie 🌿 Depuis le moyen-âge, le romarin est utilisé pour se protéger des mauvais esprits et accompagner les naissances ainsi que les défunts dans leur dernier voyage. 🌿Symbole de conservation des mémoires ancestrales sur le plan spirituel, nous comprendrons sans mal son lien avec le foie, porteur des blessures transgénérationnelles... ☀️ l'HE de romarin à verbénone est une HE de prédilection pour travailler plexus solaire et 3ème œil. Vertus physiques : 🌿 régénérant hepato-biliaire le romarin est l'allié des naturo pour les détoxifications du foie et de l'ensemble de la sphère hépatique en phytothérapie. 🌿 régulateur endocrinien, il accompagne volontiers les troubles de la ménopause et régularise les cycles menstruels. 🌿Il travaille aussi sur la régulation de l'ensemble des sécrétions liées aux mucosités : mucosités vaginales mais aussi sinusites (coucou 3ème oeil) et autres troubles bronchiques Vertus émotionnelles et énergétiques ☀️ Le romarin travaille donc à la mise en circulation des énergies yang liées au plexus solaire. Il permet le passage à l'action lorsque la confiance en soi à tendance à manquer ☀️ il renforce l'aura et permet d'être pleinement soi, d'atteindre notre plein potentiel ☀️ il aide à épurer les pensées et à prendre de la hauteur sur notre situation ou celle de notre entourage. Il permet l'esprit clair. ☀️ il protège de "l'absorption" énergétique des problématiques des autres. ☀️il aide à passer de la colère à l'acceptation dans toutes les formes de deuil Le romarin à verbénone est donc un ami qui nous veut du bien : accueillir nos émotions et notre lumière pour favoriser la clarté et la "pureté" de l'esprit. Conseils d'utilisation : 1 goutte d'HE dans une paume de main d'huile végétale et c'est parti pour un massage de la zone du plexus solaire sous les petits petons ! (cf photo de Charlotte Le Bihan) Cela aidera à la digestion, à la libération émotionnelle et favorisera votre confiance en vous.





Contre-indications :

- Cette huile contient des cétones, risque neurotoxique et abortif.

- Ne pas utiliser pendant la grossesse et l'allaitement, ni chez les enfants de moins de 7 ans, les sujets épileptiques et les personnes âgées sensibles.

- Effet "progesteron-like" et "cortson-like" possible, à prendre en compte en cas de problèmes hormonaux. Contre-indiquée en cas de mastose ou d'antécédents de cancers hormono-dépendants (cancer du sein, ovaire, endomètre).

- Eviter tout surdosage et éviter une utilisation prolongée.

- Irritante cutanée : diluer à 80%

- Déconseillée en inhalation et diffusion

- Neurotoxique et hépatotoxique à haute dose




#romarin #aromatheque #naturopathe #huileessentielle #chakra #plexussolaire #3emeoeil

naturo.listique #confiance #yang #action #memoire #ancetre #generation #foie #mtc #aromaholistique #holistique

Posts récents

Voir tout
 
  • Facebook
  • Instagram

©2018 by Naturo.listique- Noëllie G.D.